Luis Enrique : "Spéculer n'est pas notre jeu, nous allons essayer de gagner avec notre football"

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Luis Enrique : "Spéculer n'est pas notre jeu, nous allons essayer de gagner avec notre football"

Luis Enrique en conférence de presse ce mardi.
Luis Enrique en conférence de presse ce mardi.MATTHIEU MIRVILLE/DPPI via AFP
Après Gonçalo Ramos, Luis Enrique a répondu aux questions de la presse à la veille du match face à Dortmund.

La pression inhérente : "Je crois que n'importe quel autre résultat qu'une qualification en finale serait une déception pour les quatre équipes.

(...) Je suis enchanté d'être dans cette situation. Si vous n'arrivez pas à gérer cette pression… C'est nouveau pour certains ici. J'ai la chance de pouvoir profiter de ce genre de situations, d'autres arrivent à s'adapter. Cette pression est bénie. C'est toujours bien d'être en demi-finale de C1."

Le PSG favori : "C'est pour ça que je dis depuis longtemps que la presse ne connait rien au football. Ce qui est beau, c'est de profiter d'un match spécial dans une ambiance unique en Europe."

Le plan de jeu : "Ce sera un match pareil qu'en quart de finale. Spéculer n'est pas notre façon de jouer. Nous allons essayer de gagner avec notre football. Ça va être un beau spectacle, il va y avoir des buts."

Une période excitante ? : "Depuis mon arrivée, je sens le soutien du club et des joueurs. On est dans un processus d'amélioration, ce n'est que le début du projet. Il reste un mois et nous pouvons encore gagner toutes les compétitions. On doit essayer de bien gérer nos émotions, bien gérer la pression. Il ne faut pas voir la pression comme une menace."

La progression : "On s'est améliorés en défense et en attaque. Mais on peut encore s'améliorer, il faut être exigeants. Tout reste à faire. On a su surmonter des moments où on était en infériorité, on a su revenir dans les dernières minutes."

L'ambiance : "Tout au long de la saison, il y a différents moments. Il faut prendre du plaisir à ce genre de match dans ce genre de scénarios. On est toujours dans une phase d'apprentissage. On est prêts à faire deux grands matchs. Notre objectif est de gagner."

Les forces et faiblesses du PSG : "Toutes les équipes ont leur force et faiblesses. Mais mon tempérament est de toujours me dire que mes joueurs sont les meilleurs. Nous avons des points faibles, mais nous y travaillons. Tout passe par la possession. Notre objectif sera de dominer le ballon."

Capable de gagner ce mercredi ? : "J'espère que oui. Mon expérience me dit que c'est demain qu'il faut être compétitif. En phase de groupes, on n'a pas réussi à gagner à l'extérieur, mais on l'a fait contre la Real Sociedad et le Barça. L'histoire peut se répéter ou ne pas se répéter."

La jeunesse du PSG : "Si on perd, c'est parce qu'on est jeune et si on gagne, ce sera de la chance ? L'âge n'est pas important. La jeunesse est prête. Je n'aime pas qu'on critique les jeunes. Les jeunes sont super prêts. Je pense à la maturité des joueurs et la façon dont ils s'entraînent, qu'ils aient 55 ans ou 16 ans."

Vitinha : "Il fait une saison incroyable. Il est à la hauteur des meilleurs milieux de terrain du monde. Il peut jouer ailier, à l'intérieur, numéro 6... Il est très important. Il a cette capacité à marquer des buts. Il s'est aussi amélioré en défense, il est capable de marquer les joueurs, de ne pas se faire prendre dans le dos."

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)