Schauffele dans l'Histoire : 9 coups sous le par pour commencer le PGA Championship !

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Schauffele dans l'Histoire : 9 coups sous le par pour commencer le PGA Championship !

Xander Schauffele
Xander Schauffele AFP
Xander Schauffele a signé une carte historique de 62 lors du premier tour du PGA Championship. Un record au Valhalla Golf Club de Louisville, Kentucky. C'est la deuxième fois qu'il le réalise en Majeur.

Neuf birdies, aucun bogey, 9 coups sous le par et une carte de 62 : Xander Schauffele a vécu un jeudi idyllique pour commencer le PGA Championship à Louisville. C'est une première dans l'Histoire de ce Majeur. 

Le champion olympique, toujours en quête d'un premier titre en Grand Chelem, a mis un sacré coup de pression sur la concurrence en signant le record du parcours du Valhalla Golf Club de Louisville. 

Il y a 24 ans, l'Espagnol José María Olazabal avait signé une carte de 63 lors du 3e tour. 

Ils sont seulement 3 dans l'Histoire à avoir accompli un tel exploit en Majeur avec un par 71 : Schauffele lui-même lors de l'US Open 2023 (1er tour), Rickie Fowler (US Open 2023, 1er tour) et Branden Grace (The Open 2017, 3e tour). 

Le numéro 3 mondial, 2e du Wells Fargo remporté par Rory McIlroy la semaine dernière, confirme son niveau actuel. Le Nord-Irlandais et Scottie Scheffler sont prévenus : il faudra se surpasser pour déloger Schauffele de son nuage.  

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)