Cologne s'impose sur le fil et entretient l'espoir du maintien

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Cologne s'impose sur le fil et entretient l'espoir du maintien

Cologne en joie.
Cologne en joie.AFP
Mené jusqu'à la 87e minute, Cologne s'est imposé contre l'Union Berlin (3-2), et s'est relancé dans la course au maintien, alors que Leipzig a manqué une belle occasion de s'assurer l'honorifique 4e place, ce samedi lors de la 33e journée du championnat d'Allemagne.

Avec 27 points au compteur, Cologne reste premier relégable à la 17e place, mais revient à trois points de l'Union Berlin, 15e et premier non relégable avant le match de Mayence (16e et barragiste avec 29 points) à domicile contre le Borussia Dortmund ce samedi en début de soirée (18h30).

La dernière journée de Bundesliga sera décisive entre l'Union Berlin, Mayence et Cologne, pour connaître l'identité du second relégué (avec Darmstadt) et du barragiste. Les Berlinois recevront Fribourg, Mayence se rendra à Wolsfburg et Cologne ira à Heidenheim.

Le "Effzeh" (FC prononcé à l'allemande) est parvenu au meilleur moment de la saison à inverser un retard à la mi-temps (2-1) pour remporter trois points absolument essentiels dans la course au maintien.

L'affaire avait pourtant très mal commencé pour le club rhénan, mené 2 à 0 avant la 20e minute. Mais la réduction du score par Florian Kainz juste avant la pause a redonné espoir aux supporters de Cologne. L'égalisation est venue de Steffen Tigges à la 87e minute, et le but de la victoire dans le temps additionnel par Damion Downs, entré en jeu à la 74e minute.

En haut du classement, Leipzig (64 pts) n'a pu faire mieux qu'un match nul sur sa pelouse contre le Werder Brême (1-1) et peut se retrouver sous la pression de Dortmund (60 pts) en cas de victoire du BVB à Mayence.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)