Carlos Alcaraz en quarts de finale sur un fil à Madrid après sa victoire sur Struff

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Carlos Alcaraz en quarts de finale sur un fil à Madrid après sa victoire sur Struff

Carlos Alcaraz s'est imposé sur un fil face à Struff.
Carlos Alcaraz s'est imposé sur un fil face à Struff. AFP
Le N.3 mondial Carlos Alcaraz, qui fait son retour de blessure au Masters 1000 de Madrid dont il est double tenant du titre, s'est qualifié de justesse pour les quarts de finale face à l'Allemand Jan-Lennard Struff (24e), 6-3, 6-7 (5/7), 7-6 (7/4) mardi.

Ce huitième de finale était une réédition de la finale 2023, déjà remportée par le jeune Espagnol.

Pour une place dans le dernier carré de son tournoi de reprise, après que son avant-bras droit douloureux l'avait contraint de renoncer à Monte-Carlo et Barcelone, "Carlitos" affrontera le N.8 mondial Andrey Rublev.

Bras droit protégé par un manchon comme depuis le début du tournoi madrilène, Alcaraz a semblé mettre fermement la main sur la partie quand il a compté un set et un break d'avance (2-0).

Mais Struff, un des hommes en forme du moment, fraîchement titré à Munich (Allemagne), a repris pied en retrouvant un service plus efficace, son arme N.1, et en déstabilisant son jeune adversaire en l'agressant en retour de service, avec une certaine réussite.

Quand on pensait que l'Espagnol déjà double lauréat en Grand Chelem avait définitivement fait la différence dans le troisième set, il a laissé s'envoler quatre balles de match - dont trois d'affilée - sur son service, à 5 jeux à 3.

Le protégé de Juan Carlos Ferrero s'en est finalement tiré au jeu décisif après 2h52 min de match.

Alcaraz, dont la participation était encore incertaine en début de semaine à un mois de Roland-Garros, avait remporté ses deux premiers matchs en deux sets, à chaque fois en à peine plus d'une heure.

S'il venait à triompher sur la terre battue espagnole le 5 mai - le jour où il fêtera ses 21 ans - le double lauréat en Grand Chelem (US Open 2022 et Wimbledon 2023) et ex-N.1 mondial deviendrait le premier à remporter trois fois d'affilée le Masters 1000 de Madrid.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)