L'Anglais Hodges entraîneur de la défense de l'Italie

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

L'Anglais Hodges entraîneur de la défense de l'Italie

Hodges avec Cardiff en 2021.
Hodges avec Cardiff en 2021.Profimedia
L'Anglais Richard Hodges va rejoindre l'encadrement de l'équipe d'Italie comme entraîneur en charge de la défense, a annoncé ce mercredi la Fédération italienne de rugby.

Hodges, passé notamment par le rugby à XIII, puis par les Cardiff Blues et la franchise italienne de Parme, entrera en fonction à l'occasion de la tournée estivale de l'Italie qui affrontera le Samoa le 5 juillet, les Tonga le 12 juillet et le Japon le 21 juillet. Il succède Marius Goosen qui a quitté son poste d'entraîneur de la défense à l'issue du Tournoi des six nations 2024 pour rentrer en Afrique du Sud.

Pour son premier Tournoi des six nations sous la direction de l'Argentin Gonzalo Quesada, l'Italie a impressionné avec deux victoires et un nul pour terminer 5ᵉ au classement alors qu'elle était abonnée à la dernière place et à la cuillère de bois.

La Nazionale a failli battre la France à Villeneuve d'Ascq (13-13), avant de signer face à l'Écosse (31-29) son premier succès au Stade olympique de Rome depuis onze ans. Elle a terminé le tournoi avec un succès face au Pays de Galles à Cardiff (24-21).

Mentions
France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)