Xabi Alonso admet que ses joueurs sont motivés mais prudents avant le match retour

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Xabi Alonso admet que ses joueurs sont motivés mais prudents avant le match retour

Leverkusen a remporté sa première rencontre avec la Roma depuis près de 20 ans.
Leverkusen a remporté sa première rencontre avec la Roma depuis près de 20 ans.Reuters
Les joueurs du Bayern Leverkusen ont été très motivés pour donner le meilleur d'eux-mêmes lors de leur victoire 2-0 sur l'AS Rome en demi-finale de l'Europa League ce jeudi, mais ils restent prudents avant le match retour, a déclaré l'entraîneur Xabi Alonso (42 ans).

Les buts de Florian Wirtz et Robert Andrich ont permis au nouveau champion de Bundesliga de prendre deux buts d'avance sur l'AS Rome, finaliste de la saison dernière, et de porter sa série d'invincibilité à 47 matches toutes compétitions confondues. "L'équipe a fait de bonnes transitions une fois qu'ils étaient ouverts et que nous avions assez d'espaces. L'engagement et la discipline des joueurs ont été fantastiques", a déclaré Alonso.

"Mais il reste encore un match à jouer. Nous avons déjà utilisé ce système par le passé, notamment parce que nous avons des joueurs qui peuvent jouer dans différents rôles… Aujourd'hui, le plan de jeu était très clair et nous avons vraiment joué à un très haut niveau. Nous aurions pu marquer plus. Mais pour être honnête, ils auraient pu marquer aussi. Le résultat aurait pu être un peu différent, mais c'est juste. Il n'a pas été difficile de motiver les joueurs."

Leverkusen a remporté sa première rencontre face à la Roma depuis près de 20 ans, puisqu'il avait battu le club de la capitale italienne 3-1 à domicile en octobre 2004 lors de la phase de groupes de la Ligue des champions. Leverkusen n'avait plus gagné depuis cinq matches contre l'AS Rome.

"Les joueurs ont eu des occasions, l'avance leur a permis de prendre le dessus sur les autres. Les Romains ont eu des occasions, mais l'avance nous a donné plus de confiance pour faire ce que nous avions à faire, en possession du ballon et en dehors", a ajouté Alonso.

"En attaque, nous avons des joueurs rapides. En deuxième mi-temps, nous n'avons rien concédé – nous savions que si nous étions prudents et solides, nous aurions nos chances. L'équipe a trouvé le bon compromis. Nous rentrons chez nous heureux, mais prudents. Ce que nous faisons cette saison est exceptionnel. Nous avons des joueurs de qualité, très concentrés, et le plus difficile est d'être constant. Nous ne voulons pas nous arrêter, nous voulons continuer comme ça jusqu'à la fin de la saison."

Leverkusen a encore égalisé à la dernière minute pour obtenir un match nul 2-2 contre le VfB Stuttgart samedi, ce qui lui a permis de conserver sa série d'invincibilité.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)