La 16ᵉ étape du Giro raccourcie dans la confusion

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

La 16ᵉ étape du Giro raccourcie dans la confusion

Tadej Pogacar en chef de file ce mardi.
Tadej Pogacar en chef de file ce mardi.LUCA BETTINI/AFP
Les organisateurs du Tour d'Italie ont décidé de raccourcir la 16ᵉ étape ce mardi à cause de la neige alors que les coureurs menaçaient d'une grève, mais la confusion était toujours totale au départ à Livigno.

Après des heures de discussion, les organisateurs de RCS ont annoncé peu avant midi avoir repoussé de 11h20 à 11h50 le départ fictif à Livigno. Mais il n'y avait aucun coureur sur la ligne de départ, où il neigeait fort, à la nouvelle heure prévue.

Selon le plan de RCS, les coureurs devaient faire une parade à Livigno avant de se rendre ensuite directement à Prati allo Stelvio, nouveau point de départ réel de cette 16ᵉ étape du Giro, vers 14h00. Mais les coureurs souhaitaient rallier en voiture le nouveau point de départ sans faire un tour à vélo "pour les images" à Livigno.

La veille, les organisateurs d'RCS avaient annoncé la mise en place d'un protocole spécial pour cette étape de montagne entre Livigno et Monte Pana qui avait déjà été amputée du mythique Stelvio à cause du risque d'avalanche.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)